Copyright
CONDITIONS D’UTILISATION
REVUE DROIT & SOCIETE (Revue Droit & Société) met à votre disposition sur ce site Web (le “Site”) des informations, documents, et produits (les “Matériaux”) et divers services (les “Services”) soumis aux termes et conditions présentés dans ce document (les “Conditions d’utilisation”). En accédant à ce Site, vous en acceptez les Conditions d’utilisation. REVUE DROIT & SOCIETE se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation de temps à autre, à sa seule discrétion. Votre utilisation du Site sera soumise à la version la plus récente des conditions d’utilisation postée sur le Site au moment de cette utilisation. De plus, lors de l’utilisation de Services ou Matériaux particuliers sur ce Site, vous serez soumis aux éventuelles directives ou règles postées sur le Site et applicables à ces Services et Matériaux, pouvant contenir des termes et conditions qui s’ajoutent aux Conditions d’utilisation. Toutes ces directives ou règles sont ci-après inclues par référence dans les Conditions d’utilisation. Le non-respect de l’une ou l’autre des Conditions d’utilisation met automatiquement fin à votre autorisation d’utiliser ce Site et vous devez alors détruire immédiatement tous Matériaux téléchargés ou imprimés à partir du Site.
DROITS D’AUTEUR ET LICENCE LIMITÉE
Les Matériaux et Services de ce Site sont protégés par les lois sur les droits d’auteur et/ou la propriété intellectuelle. Toute utilisation non-autorisée des Matériaux et Services de ce Site peut constituer une violation de ces lois. Sauf indication expresse dans le présent document, REVUE DROIT & SOCIETE ne vous accordent aucun droit express ou tacite sur des droits d’auteurs, marques commerciales relatives aux Matériaux et Services.
Sauf disposition explicite dans le présent document, aucune partie des informations et documents du Site ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans l’autorisation écrite préalable de REVUE DROIT & SOCIETE.
Utilisation des informations du Site. Sauf indication contraire à tout autre endroit sur le Site, vous êtes autorisé à consulter, télécharger et imprimer les documents et informations disponibles sur ce Site aux conditions suivantes :
- Les documents ne peuvent être utilisés qu’à titre personnel, pour information, en interne et dans un but non lucratif.
- Les documents et informations ne peuvent être modifiés de quelque manière que ce soit.
- Les documents et informations du Site ne peuvent être diffusés.
- Vous ne devez en aucun cas supprimer les droits d’auteur et autres indications de propriété que contiennent les documents et informations.
REVUE DROIT & SOCIETE se réserve le droit de supprimer l’autorisation de consulter, télécharger et imprimer les documents et informations du Site à tout moment. Tout usage des droits susmentionnés doit cesser immédiatement sur avis écrit de REVUE DROIT & SOCIETE.
Les droits qui vous sont accordés constituent une licence et non un transfert de propriété.
Les droits ci-dessus mentionnés concernant la consultation, le téléchargement et l’impression des documents et informations proposés sur le Site ne s’appliquent pas à la conception ou la mise en pages du Site. Les éléments de ce Site sont protégés par la loi sur la présentation des articles commerciaux et d’autres lois ; ils ne peuvent être ni copiés ni imités, que ce soit en totalité ou en partie.
GARANTIES ET EXCLUSIONS
SAUF INDICATION CONTRAIRE EXPRESSE DANS UN ACCORD ECRIT ENTRE VOUS ET REVUE DROIT & SOCIETE, OU EN VERTU DE LA LOI EN VIGUEUR, TOUS LES MATERIAUX ET SERVICES DU SITE SONT FOURNIS “TEL QUE”, SANS AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES TACITES DE POSSIBILITE DE COMMERCIALISATION OU D’APTITUDE A UN BUT QUELCONQUE, OU LA GARANTIE DE NON-VIOLATION. SANS SE LIMITER A CE QUI PRECEDE, REVUE DROIT & SOCIETE NE GARANTIT EN AUCUNE MANIERE QUE :
- LES SERVICES ET MATERIAUX REPONDRONT A VOS EXIGENCES.
- QUE LES SERVICES ET MATERIAUX SERONT DISPONIBLES SANS INTERRUPTION, OPPORTUNS, SURS OU SANS ERREUR.
- QUE LES RESULTATS OBTENUS PAR L’UTILISATION DES SERVICES ET MATERIAUX SERONT EFFICACES, EXACTS ET FIABLES, IV QUE LA QUALITE DE TOUS PRODUITS, SERVICES OU INFORMATIONS ACHETES OU OBTENUS SUR LE SITE REPONDRA A VOS ATTENTES
CE SITE PEUT CONTENIR DES ERREURS TECHNIQUES OU AUTRES, DES INEXACTITUDES OU DES FAUTES DE FRAPPE. REVUE DROIT & SOCIETE PEUT APPORTER DES MODIFICATIONS AUX MATERIAUX ET SERVICES DU SITE, A TOUT MOMENT ET SANS AVIS PREALABLE. LES MATERIAUX OU SERVICES DU SITE PEUVENT NE PAS ETRE A JOUR ET REVUE DROIT & SOCIETE E NE S’ENGAGE EN AUCUNE MANIERE A METTRE A JOUR CES MATERIAUX OU SERVICES.
REVUE DROIT & SOCIETE NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE DES ERREURS OU OMISSIONS APPARAISSANT DANS LES INFORMATIONS, DOCUMENTS, MATERIAUX ET/OU SERVICES MENTIONNES SUR LE SITE OU LIES AU SITE. LES REFERENCES A D’AUTRES SOCIETES, LEURS SERVICES ET LEURS PRODUITS SONT PRESENTEES “TELLES QUE” SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, QU’ELLE SOIT EXPRESSE OU TACITE.
EN AUCUN CAS REVUE DROIT & SOCIETE ET SES FOURNISSEURS NE SERONT RESPONSABLES A VOTRE EGARD OU CELUI DE TIERS DE TOUS DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES OU SPECIAUX, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, CEUX RESULTANT DE PERTE D’UTILISATION, DE DONNEES OU DE PROFIT, MEME SI REVUE DROIT & SOCIETE A ETE AVISE DE LA POSSIBILITE DE TELS DOMMAGES, NI CEUX RESULTANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE L’UTILISATION DU SITE OU TOUT AUTRE SITE MENTIONNE OU LIE A CE SITE. CERTAINS PAYS ET JURIDICTIONS N’AUTORISANT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES RESPONSABILITES POUR LES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, LES LIMITATIONS CI-DESSUS NE S’APPLIQUENT PEUT-ETRE PAS A VOTRE CAS.
LE TELECHARGEMENT OU AUTRE ACQUISITION DE TOUS MATERIAUX VIA LE SITE EST EFFECTUE A VOTRE PROPRE DISCRETION ET VOS PROPRES RISQUES, ET VOUS ACCEPTEZ D’ETRE LE SEUL REPONSABLE DE TOUT DOMMAGE SUR VOTRE SYSTEME INFORMATIQUE OU DE TOUTE PERTE DE DONNES PROVOQUE PAR LE TELECHARGEMENT OU L’ACQUISITION DE CES MATERIAUX. AUCUN AVIS OU INFORMATION ORAL OU ECRIT FOURNI PAR REVUE DROIT & SOCIETE OU OBTENU SUR LE SITE NE CONSTITUE UNE GARANTIE SI ELLE N’EST PAS EXPRESSEMENT DEFINIE DANS LES CONDITIONS D’UTILISATION.
Ce Site contient des liens vers les sites Web de tiers qui ne sont pas contrôlés par REVUE DROIT & SOCIETE. REVUE DROIT & SOCIETE n’est en rien responsable d’autres sites Web auxquels vous pourriez accéder depuis son propre Site. Lorsque vous accédez à un autre site Web que celui de Revue Droit & Société, vous le faites à vos propres risques et Revue Droit & Société n’est pas responsable de l’exactitude ou de la fiabilité des informations, données, opinions, conseils ou déclarations présentés sur cet autre site, ni de la qualité des produits ou services qui y sont proposés. Revue Droit & Société ne fournit ces liens qu’à des fins pratiques, et l’existence de ces liens n’implique en aucune manière que Revue Droit & Société porte ou accepte la responsabilité quant au contenu ou aux utilisations de ces sites Web.
Ce Site est ouvert à tous les pays du monde et peut contenir des références à des produits, services de Revue Droit & Société qui n’ont pas été annoncés dans votre pays. Ces références ne signifient pas nécessairement que Revue Droit & Société a l’intention d’annoncer ces produits, services ou programmes dans votre pays.
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
Toutes les informations non-personnelles envoyées à Revue Droit & Société sont considérées comme n’étant pas confidentielles. En communiquant à Revue Droit & Société des informations ou documents non-personnels, vous autorisez Revue Droit & Société de manière non-restrictive et irrévocable à utiliser, reproduire, afficher, traiter, modifier, transmettre et diffuser ces informations et matériaux. Vous autorisez également Revue Droit & Société à exploiter les idées, concepts, savoir-faire envoyés à une fin quelconque. Cependant, nous ne donnerons pas votre nom et ne révèlerons pas que vous nous avez transmis des matériaux ou autres informations sauf si :
(a) vous nous autorisez à le faire.
(b) nous vous avisons que les matériaux ou autres informations transmis à une partie spécifique du Site seront publiés ou utilisés avec votre nom
(c) nous sommes tenus de le faire par la loi.
FORUMS UTILISATEURS ; COMMUNICATIONS INTERDITES
Revue Droit & Société peut, mais n’a pas l’obligation, de surveiller ou réviser :
(i) les parties du Site dans lesquelles les utilisateurs transmettent ou postent des communications, ou communiquent simplement les uns avec les autres, qu’il s’agisse des centres de discussion, de bulletins ou autres forums utilisateurs :
(ii) le contenu des ces échanges. Cependant, Revue Droit & Société n’est en aucun cas responsable quant au contenu de ces communications, qu’elles tombent ou non sous le coup des lois sur les droits d’auteur, la diffamation, la confidentialité, les obscénités ou autres. Revue Droit & Société rejette également toute responsabilité quant à l’emploi abusif, la perte, la modification ou la non-disponibilité des matériaux postés sur le Site par les utilisateurs.
Hormis les Conditions d’utilisation, les utilisateurs des Forums utilisateurs de Revue Droit & Société doivent accepter les termes d’un accord spécial dont ils prennent connaissance lors de l’inscription aux forums du site.
Il est interdit de poster ou transmettre via ce Site des documents à caractère illégal, des menaces, diffamations, obscénités, documents pornographiques ou autres, contraires à la loi, y compris, sans s’y limiter, à la loi sur les droits d’auteur. Toute violation de l’une ou l’autre de ces conditions entraîne l’interdiction d’accéder aux Forums utilisateurs de la Revue Droit & Société.
AVIS DE VIOLATION DES DROITS D’AUTEUR
Dans certains cas justifiés, Revue Droit & Société fermera les comptes des utilisateurs qui enfreignent les lois sur la propriété intellectuelle. Si vous estimez que votre travail a été utilisé ou copié d’une manière constituant une violation des droits d’auteur, veuillez envoyer à notre directeur de publication un avis contenant les éléments suivants :
- a) Une signature physique ou électronique de la personne autorisée à agir pour le compte du propriétaire des droits d’auteur déclarés comme ayant été violés.
- b) Une description du ou des travaux pour lesquels les droits d’auteur n’ont pas été respectés, avec identification des éléments non-conformes à ces droits et dont vous demandez la suppression ou l’interdiction d’accès.
- c) L’endroit où se trouvent ces éléments non-conformes à la loi sur le site Revue Droit & Société.
- d) Les informations permettant à Revue Droit & Société vous contacter, telles que votre adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.
- e) Une déclaration dans laquelle vous déclarez estimer en toute bonne foi que l’utilisation des éléments indiqués dans votre Avis n’est pas autorisée par le propriétaire des droits, son agent ou la loi.
- f) Une déclaration dans laquelle vous confirmez l’exactitude des informations contenues dans votre Avis et, sous peine de faux témoignage, que vous êtes le propriétaire des droits ou autorisé à agir pour le compte du propriétaire des droits. Pour toute réclamation concernant la violation de droits d’auteur, contactez l’Agent Copyright de la Revue Droit & Société :
- Par courrier : BP 13413, Casa-principale, Bandoeng, Casablanca
- Par téléphone :+212711805050
- Par fax:
- Par email: contact@sms-institute.com
INDEMNITES
Vous acceptez d’indemniser Revue Droit & Société et ses filiales, responsables, agents, partenaires et salariés, pour toute réclamation ou exigence, y compris les honoraires raisonnables d’avocats, de la part de tiers concernant un contenu que vous envoyez ou postez ou transmettez sur ou via le Site, ou pour votre utilisation du Site, votre connexion sur le Site, le non-respect des Conditions d’utilisation, ou la violation des droits d’autrui ou d’autres entités.
MARQUES
Les marques, logos et marques de service (” Marques “) affichés sur ce site sont la propriété de Revue Droit & Société, ou de tiers. L’utilisation de ces marques sans l’accord écrit préalable du propriétaire des marques est interdite. Revue Droit & Société et le logo Revue Droit & Société sont des marques de Revue Droit & Société.
Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
This is a human-readable summary of (and not a substitute for) the license. Avertissement.
Vous êtes autorisé à :
- Partager — copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats
- Adapter — remixer, transformer et créer à partir du matériel
- pour toute utilisation, y compris commerciale.
- L’Offrant ne peut retirer les autorisations concédées par la licence tant que vous appliquez les termes de cette licence.
Selon les conditions suivantes :
- Attribution — Vous devez créditer l’Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l’Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre.
- Pas de restrictions complémentaires — Vous n’êtes pas autorisé à appliquer des conditions légales ou des mesures techniques qui restreindraient légalement autrui à utiliser l’Oeuvre dans les conditions décrites par la licence.